Connectez-vous

En 2014, Air Tahiti Nui prévoit d’accroître son trafic passagers de 8%

Jeudi 19 Décembre 2013

Lors de son passage à Paris, la direction générale d’Air Tahiti Nui a présenté à la presse métropolitaine des « résultats solides en amélioration sensible permettant de mieux préparer l’avenir », indique la compagnie aérienne dans un communiqué. Présentation des chiffres pour les exercices 2012 et 2013 ainsi que les perspectives 2014.



 
 
En 2013, Air Tahiti Nui a investi plus de 13 millions d’euros dans la rénovation cabine (sièges et système de divertissement dont vidéo à la demande) permettant une amélioration sensible de son produit en vol pour ses clients et des gains de poids significatifs contribuant à réduire sa consommation en carburant.
 
 Perspectives 2014
 
Un programme volontariste en 2014. Dans un environnement économique incertain (devise, cours du pétrole), avec une desserte aérienne stable de la Polynésie, Air Tahiti Nui prévoit une évolution de son programme de vols : +8% sur réseau régulier (+35% sur Papeete/Auckland/Papeete avec une fréquence hebdomadaire supplémentaire, +5% sur Transatlantique Paris/Los Angeles/Paris avec une fréquence supplémentaire Paris/Papeete/Paris en basse saison, +5% entre Los Angeles/Papeete/Los Angeles dont + 3% sur réseau régulier la différence étant opérée par des vols affrétés pour des croisiéristes).
 
Les trafics prévisionnels prévoient une augmentation  globale de +8% de passagers transportés dont +3% pour la France  et+5% pour les marchés européens hors France portés par l’Europe du Nord et la Russie.
 
Les recettes globales sont budgétées en augmentation de +5.1%  à 269.76 millions d’Euros dont +4.2% pour les recettes passagers hors surcharge carburant/assurance.
 
Pour atteindre ces objectifs, Air Tahiti Nui investira près de 3% de son chiffre d’affaires en communication/promotion avec les professionnels et le grand public. 35% de ces actions sont menées conjointement avec le GIE Tahiti Tourisme. Exemple actions : développement trafics en basse/moyenne saison, stop-over, marchés émergents, combinés de destinations.
 
Les charges sont évaluées en hausse de +11% en 2014 à 267.75millions d’Euros : +5.5% sur charges fixes (avions, maintenance fixe, frais de personnels) , +13,8% sur charges variables (carburant, frais commerciaux, maintenance variable, frais d’aéroport, de navigation…).
 
Le résultat prévisionnel 2014 est estimé à +4millions d’Euros soit 1.5% du Chiffre d’affaires.
 
Enfin, la capacité d’autofinancement 2014 d’Air Tahiti Nui est positive en s’établissant à 14.6millions d’Euros.
 
En matière d’investissement, la rénovation cabine (sièges et système de divertissement) d’un quatrième et dernier A340-300 est budgétée pour 4.5millions d’Euros.

Source : Tahiti News



Les Communiqués sur l'Océanie | Archives Océanie