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Election présidentielle 2017 : encore 10 jours pour parrainer un candidat

Mardi 7 Mars 2017


Dans le cadre de l’élection présidentielle des 23 avril et 7 mai 2017, chaque candidat doit recueillir au moins 500 parrainages issus d’élus nationaux et
locaux.



En Nouvelle-Calédonie, les parlementaires nationaux et européens, le président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, les membres des assemblées de province ainsi que les maires des communes de Nouvelle-Calédonie sont habilités à parrainer
un candidat.
Les élus qui souhaitent parrainer un candidat ont deux possibilités :
  •  Déposer eux-mêmes, ou par l’intermédiaire d’un mandataire désigné par écrit et en capacité de justifier de son identité, leur parrainage au haut commissariat, au plus tard le 17 mars à 18 heures.
  •  Envoyer leur parrainage au Conseil constitutionnel pour le 17 mars, cette date étant la date d’arrivée au Conseil et non la date du cachet de la poste.
Attention, le formulaire de parrainage transmis est un formulaire personnel et chaque élu ne peut présenter qu’un candidat quel soit le nombre des mandats exercés.
Pour tout renseignement, les élus peuvent prendre contact avec le bureau des élections et des libertés publiques de la direction de la réglementation et de l’administration générale.

Source Haut-Commissariat



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