Connectez-vous

Election de Philippe Michel à la Présidence de la Province Sud

Vendredi 16 Mai 2014

C'est donc Philippe Michel (CE) qui a été élu ce matin à la Présidence de la Province Sud à l'unanimité des voix loyalistes.



Un grande première qui laisse augurer d'une entente de raison qui permette la reprise de l'économie calédonienne ralentie depuis le début de l'année.
Il faut aussi voir un signe de cet objectif majeur de relancer l'économie,  avec l'élection en tant que 1ère vice présidente de la Province de Martine Lagneau (CE). Elle est issue du monde de l'Entreprise et a été vice présidente de la FINC. C'est un signe fort envoyé aux entrepreneurs ainsi que l'élection de Gil Brial (UCF) très concerné aussi par le monde économique, à la seconde vice présidence de la Province.
Dominique Mole (CE) a été élu 3ème vice président avec sans doute de futures missions dans le domaine social. 
Tout est en place pour redonner confiance à l'économie de la Province avec en ligne de mire la future "Conférence économique et sociale" annoncée pour bientôt.
Les votes ce sont fait à 33 voix non indépendantistes et 7 voix pour les candidats indépendantistes.
Philippe Gomes a annoncé ce matin que des présidences de commissions à la Province Sud seraient proposées à la proportionnelle, comme c'est le cas au Congrès, afin de donner aux 7 élus indépendantistes des responsabilités au sein de la Province et montrer ainsi le début du dialogue demandé par le FPU et casser l'image de blocs contre blocs qui pourrait s'installer.

Florence Dhie



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune