Connectez-vous

Edouard Fritch élu Président de la Polynésie française

Lundi 15 Septembre 2014

Edouard Fritch a succédé officiellement à Gaston Flosse à la présidence de la Polynésie française, ce matin peu après 11h. Il a recueilli 46 bulletins sur son nom. Sur les cinquante-six représentants présents – au lieu de 57, Philip Schyle étant actuellement en déplacement –



E. Fritch président, rassemble au delà du Tahoeraa

Le « dauphin », comme on a généralement coutume de l’appeler, réussit donc l’exploit de rassembler au-delà de sa propre majorité qui compte trente-huit représentants dans l’hémicycle . En effet, après décompte des voix, il apparaît que huit personnes extérieures au groupe Tahoeraa huiraatira lui ont apporté leur confiance. Selon nos renseignements, il s’agit des sept élus A Tia Porinetia (autonomistes) et d’un « élu mystère » siégeant forcément dans les rangs UPLD.De qui s’agit-il ? Nul ne le saura jamais. Mais cette adhésion au nouveau président est, a priori, un signe encourageant pour poursuivre l’oeuvre de redressement et de relance économique insufflée par la nouvelle majorité au pouvoir.
A l’issue de cette élection, Edouard Fritch s’est aussitôt rendu à la Présidence pour une cérémonie de passation des pouvoirs.
 

FLG/Tahitinews



Les Communiqués sur l'Océanie | Archives Océanie