Connectez-vous

Des places de stationnement gratuites qui vont couter cher

Mardi 15 Janvier 2013

Après plusieurs campagnes de prévention, la municipalité de Nouméa à décidé de mettre en place une verbalisation plus systématique pour les places du centre ville.



Des places de stationnement gratuites qui vont couter cher
En effet, des dépliants ont été distribués, des plans des zones et des emplacements gratuits ont été dispersé chez les commerçants nouméens afin de sensibiliser la population au manque de place en centre-ville. Ces actions étant menées pour amener les automobilistes à se garer sur des places gratuites ou payantes lors d'un stationnement prolongé et non à prendre l'habitude de se garer à des places réservées au stationnement temporaire. Une campagne de verbalisation plus stricte a donc été mise en place pour fluidifier le trafic et éviter aux personnes cherchant une place pour une courte durée de se garer à des endroits dangereux ou en double file.Ces emplacements non réglementés ayant des incidents non seulement sur la circulation mais également sur la sécurité des piétons et des automobilistes.





Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte