Connectez-vous

"Des baleines et des hommes", mercredi 27 septembre, à 18h, à l'espace Au Pitiri de Koné.

Mardi 19 Septembre 2017

Pew Nouvelle-Calédonie, l'IRD et Opération Cétacés vous invitent à la soirée projection/débat "Des baleines et des hommes", mercredi 27 septembre, à 18h, à l'espace Au Pitiri de Koné.
La soirée se découpera en 2 parties : projection du film documentaire "Atrokwàà Jo, un Océan en héritage" (52'), suivie d'une présentation de Claire Garrigue sur les baleines.




Quelques mots sur le film documentaire :
En 2014, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a créé le Parc naturel de la mer de Corail. Cet espace de 1,3 million de km2 abrite des écosystèmes à la diversité extraordinaire. Mais pour l’instant, le niveau de protection du Parc n’est pas défini. Or, pour les scientifiques, il est impératif de protéger ce joyau de la nature ! Dans ce documentaire, nous suivons le travail des scientifiques et de l’ONG Pew NC, mais aussi les habitants de l’île Ouen qui se mobilisent pour mieux préserver le Parc naturel de la mer de Corail.

Quelques mots sur la présentation :
Claire Garrigue (Opération Cétacés/IRD) effectuera une présentation générale des connaissances actuelles sur les baleines à bosse de la mer de Corail, puis reviendra sur les résultats des dernières expéditions conduites aux récifs Chesterfield et autour de l'île de Walpole.

EVENEMENT GRATUIT EN ACCES LIBRE.

Source Pew



Environnement | Les videos | Les archives