Connectez-vous

Cynthia Ligeard : Retour de mission de la Présidente

Vendredi 4 Juillet 2014

La Présidente du gouvernement fait le point sur ses entretiens à Paris.De retour d’une brève mission de travail en métropole, la présidente du gouvernement, Cynthia LIGEARD, a rencontré la presse pour faire le point sur la teneur des différents entretiens qu’elle vient d’avoir à Paris, tant à l’Hôtel Matignon avec le Premier ministre, M. Manuel VALLS, qu’au ministère des Outre-mer avec Mme George PAU-LANGEVIN ou encore place Beauveau où elle s’est entretenue avec M. Thierry LATASTE, le Directeur de Cabinet du ministre de l’Intérieur M. Bernard CAZENEUVE.



Cynthia Ligeard et le Premier Ministre
Cynthia Ligeard et le Premier Ministre
 
 
Ces premières prises de contact ont été l’occasion pour Cynthia LIGEARD d’évoquer les dossiers d’actualité comme l’installation des institutions calédoniennes issues du scrutin du 11 mai, mais aussi la situation complexe et tendue aux abords de la Tribu de Saint Louis au Mont Dore.
 
Abordés également au cours de ces visites, la préparation du prochain Comité des signataires de l’accord de Nouméa qui devrait se tenir d’ici quelques mois à Paris ou les prochaines visites en Nouvelle-Calédonie des plus hautes autorités de l’Etat,  puisque sont attendus à Nouméa, la ministre des Outre-mer dans quelques semaines et sans doute le Président de la République en fin d’année.
 
Cynthia LIGEARD a également indiqué que, de passage à la Maison de la Nouvelle-Calédonie, elle y avait rencontré de manière moins formelle de nombreux calédoniens présents en métropole et notamment des étudiants et des accompagnants de personnes malades dont les soins nécessitent de longues périodes de traitement loin du pays.

Source : Gouvernement de la NC



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune