Connectez-vous

Cynthia LIGEARD prend les commandes !

Mardi 3 Mars 2015

A l’occasion de l’escale exceptionnelle sur la Base aérienne Paul KLEIN du dernier fleuron de l’armée l’air, l’AIRBUS A400 M, la présidente du gouvernement a pris place dans le cockpit de l’appareil en compagnie du Haut-commissaire Vincent BOUVIER.





Présentées quelques instants plus tôt par le Général de REVEL, Commandant des forces armées en Nouvelle-Calédonie et par le Lieutenant-colonel Olivier LUNEAU, le commandant de bord, l’A 400 M Atlas, déjà en service notamment pour des missions logistiques et de soutien des opérations Sangaris et Barkhane, est le fruit d’une coopération européenne inédite. Pour rappel, sept pays clients participent au programme de cet avion de transport européen : l’Allemagne (avec 53 appareils commandés), la France (50), l’Espagne (27), le Royaume-Uni (22), la Turquie (10), la Belgique (7), le Luxembourg (1).

L’A400M Atlas dispose des technologies les plus avancées du domaine de l’aéronautique militaire.

Le cockpit est un des éléments les plus visibles de la présence de ces technologies. Celui-ci est conçu pour une plus grande sécurité aérienne mais aussi pour permettre aux équipages d’effectuer la plus grande variété de missions.

Grâce à ses systèmes et à l’utilisation de dispositifs de visions nocturne, l’A400M Atlas est ainsi capable d’opérer dans les conditions météorologiques les plus dégradées, de jour comme de nuit, partout dans le monde.

FLG/Gouvernement de la NC



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune