Connectez-vous

Contrakmine réagit au vote du Gouvernement

Samedi 31 Octobre 2015

CONFERENCE DE PRESSE DU CONTRAKMINE SUR LES REPONSES DU GOUVERNEMENT CONCERNANT LES AUTORISATIONS D'EXPORTATIONS DE MINERAIS SUR LA CHINE ET LE JAPON.
30.10.2015 AU BOUT DU MONDE.
PHOTOS, AMBIANCE....
WILFRID MAÏ:....




On est bien loin de ce qui devait être accordé aux mineurs, SLN, MONTAGNAT, BALLANDE, MKM....
Calédonie ensemble ainsi que le Palika et UNI ont voté contre toutes les demandes déposées par les mineurs Mais le Président du Gouvernement continue à dire à la TV qu'il avait fait un effort particulier pour MKM la seule entreprise qui avait vraiment des difficultés, laissant croire que c'est l'UC qui a fait obstruction à l'acceptation des dossiers...Si Calédonie Ensemble avait suivi les recommandations du Congrès les mineurs auraient obtenu gain de cause par 8 voix pour et 3 voix d'abstention ou contre....
Le Gouvernement veut diviser et semer la discorde au sein des petits mineurs, du ContraKmine et de l'UC alors qu'il est seul responsable du résultat obtenu. 
L'UC par le communiqué de son Président Daniel GOA n'a voulu que s'assurer que les demandes faites par les 3 autres opérateurs miniers étaient en conformité avec les populations voisines des extractions et sans risque pour l'environnement, et il précise que les demandes une fois contrôlées et reformulées seront suivies et acceptées par l'UC lors du prochain vote.
Wilfrid MAÏ précise que son autorisation lui accorde une bouffée d'oxygène mais ne correspond pas à la revendication générale faite et portée au protocole et qu'il reste Solidaire du contrakmine et des mineurs et que plus que jamais il est décidé à durcir le ton sans aucune commune mesure avec les évènements de la MOSELLE si le Gouvernement ne s'engage pas sur le chemin de la raison.
Wilfrid MAÏ s'interroge sur la capacité de ce gouvernement à vouloir un véritable destin commun ou chacun y trouvera sa place et son compte. Il demande aux Calédoniens de prendre acte et de prendre conscience que les dirigeants de Calédonie Ensemble sont tout simplement incapables de diriger objectivement ce pays et invite la population à demander leur départ avant qu'ils n'aient tué le pays ou qu'ils ne l'aient endetté d'une manière irréversible...Il est grand temps de retourner aux urnes mais cette fois ci il y a fort à parier que Philippe GOMES ne se servirait plus d'une démission abusive car il sait très bien que s'il démissionnait personne ne le regretterait.
Max FOUCHER...Son propos est différent ...pas tant que ça....!!!
Il est impensable que Calédonie Ensemble qui s'évertue à faire croire aux Calédoniens qu'ils sont pour le maintien d'une économie durable en cette période de crise, refuse de soutenir la SLN avec l'autorisation d'exporter son minerai et lui refuse aussi la construction de la centrale à charbon condamnant de ce fait la SLN et le BTP Calédonien. 
Cette centrale aurait été un grand chantier qui aurait permis de remplir le carnet de commande des gens du BTP qui son au bord du dépôt de bilan et qui à défaut de travail ne verseront aucun impôt cette année dans les caisses du territoire alors que le Gouvernement fait des coupes sombres dans les budgets à la recherche d'un argent qu'il font tout pour ne pas trouver. 
Peut être veulent t il faire la preuve au Gouvernement Français que les Calédoniens sont des incapables et espèrent ainsi faire la démonstration qu'on n'accorde pas l'indépendance à une bande de nuls et de crétins....
La bande de crétins et d'incapables que veut mettre à mort Ph.GOMES représente plus de 50% de l'économie du pays, que serait la Calédonie sans la Mine et SANS les entreprises du BTP ???
SEULES les Grosses sociétés payent des impôts et génèrent de la richesse au pays, il n'y a qu'à voir les commerces de toutes natures, pneus, électroménager, alimentation, pièces détachées, les chiffres sont tombés de façon alarmante, mais notre Gouvernement d'incapables continue de vouloir la mort des mineurs et des acteurs économiques de ce pays.... 
Que veulent ils ces gens là ???
Quoi qu'il en soit les décisions rendues par le Gouvernement sont loin de nous satisfaire et loin de nous désolidariser des rouleurs et des mineurs, bien au contraire plus que jamais si la raison n'est pas de retour dans l'esprit de certain de nos politiques alors nous reprendrons la route au terme du délai défini en séance du congrès, mais cette fois ci sans aucune commune mesure avec ce que nous avons connu baie de la Moselle, et les Calédoniens qui ne sont ni aveugles ni stupides seront à nos côtés et beaucoup déjà nous ont rejoint pour mettre un terme définitif à ce cinéma, et que personne ne s'y trompe nous prendrons nos responsabilités mais nous ne laisserons pas mourir notre économie et l'avenir de nos enfants.
CONCLUSION...
La nouvelle stratégie minière imposerait à tous de suivre à la lettre un procédé d'exploitation et de pérennisation des ressources minières, mais les premiers à avoir peur de cela car ils ont vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué c'est bien ceux qui soutiennent la doctrine nickel du nord. 
Ils font tout pour empêcher les mineurs "autres" qu'eux de vivre mais alors qu'ils empêchent la SLN , Montagnat, Ballande, MKM d'avoir 1.200.000 Tonnes de minerai à exporter sur 18 mois pour sauvegarder des emplois et maintenir une économie..... "EUX" se sont votés avec la complicité de PH GOMES et du Président PH GERMAIN une autorisation d'exportation de minerai..... sans PASSER PAR LE CONGRES de 3.800.000 tonnes de minerai par an jusqu'en 2037 soit plus de 20 ans et c'est GOMES qui devant les caméras de TV nous reproche de vouloir faire des trous dans les montagnes.... mais ça c'est plus des trous c'est des gouffres, des cratères... pour servir les Chinois et les Coréens, c'est 76.000.000 tonnes, soit 63 fois plus que les 4 mineurs réunis... et ces malhonnêtes nous traites d'inconscients et d'irresponsables..... nous laissons le soin aux Calédoniens de comprendre qui dans ce pays tente vraiment de les prendre pour des cons.
Calédoniens au nom de notre corporation, au nom de l'économie de ce pays, au nom de tous les Calédoniens nous vous appelons à vous mobiliser pour que survive notre économie et que ce pays reste le pays de tous pour une prospérité pour tous dans un véritable et équitable destin commun.
Nous avons souhaité cette conférence de presse pour que les Calédoniens sachent que nous ne sommes pas dupes et que les fondamentaux n'étant pas atteints ni respectés par le gouvernement, nous portons à leur connaissance les faits tels qu'ils sont, et l'assurance de notre mobilisation et de notre solidarité plus que jamais avérée....
Ensemble nous étions, ensemble nous restons et nous vaincrons...!!!
Lisez, et partager autour de vous, nous comptons sur vous pour nous tous qui sommes Calédoniens......

Frédéric Dhie



Politique | Société | Les videos | Entreprises | La Culture | Environnement | Les sports | Sciences | L'actualité | La vie des communes | Qui sommes-nous? | Océanie | Vu sur le Web | La vie des associations