Connectez-vous

Congrès ; Essentiels « Tout savoir sur nos Prépa »

Mardi 2 Mai 2017

Le congrès de la Nouvelle-Calédonie a mis son hémicycle à la disposition du grand public, jeudi 6 avril au soir, à la demande de l’association APE Prépa NC des parents d’élèves en classes préparatoires des lycées, afin que soit abordé le sujet des classes prépas aux grandes écoles présentes en Nouvelle-Calédonie.





Il a donc été question de l’opportunité pour les jeunes Calédoniens d’entrer dans les grandes écoles et de mettre en avant l’offre de prépas disponibles sur le territoire – y compris à l’université qui propose désormais deux cursus d’année préparatoire (ingénierie et médecine).

La rencontre a également permis de parler des contraintes que rencontrent à la fois les enseignants, les parents d’élèves, les étudiants et les établissements les accueillant, ainsi que du rôle pilier joué par l’APE Prépa NC.

Rappel : Les soirées baptisées « Les Essentiels» permettent au Congrès d’ouvrir son enceinte à tous. Il est indispensable que les Calédoniens disposent, sur des problématiques touchant leur vie quotidienne, d’un lieu pour s’informer, discuter et échanger avec les spécialistes du thème abordé, et qui permette également de sensibiliser les responsables politiques locaux.

En savoir plus : http://www.congres.nc/2017/04/07/soiree-essentiels-savoir-nos-prepa/

Source congrès



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte