Connectez-vous

Conférence publique le lundi 6 juillet à la CPS sur le thème : Parc marin de la Grande barrière de corail

Mardi 30 Juin 2015

« Parc marin de la Grande barrière de corail : reconnaître le rôle des propriétaires traditionnels et engager un travail commun » par John Tapim, responsable du programme de partenariat des communautés aborigènes avec le Parc de la grande Barrière de Corail Australienne et Brian Singleton, responsable de la mission de respect des droits autochtones.



«  Parc marin de la Grande barrière de corail : reconnaître le rôle des propriétaires traditionnels et engager un travail commun »
« Parc marin de la Grande barrière de corail : reconnaître le rôle des propriétaires traditionnels et engager un travail commun »

A l’occasion de la venue de John Tapim et Brian Singleton, du programme de partenariat avec les communautés autochtones au Parc de la grande Barrière de Corail en Australie, le Conservatoire d’Espaces Naturels de Nouvelle-Calédonie et le Secrétariat Général de la Communauté du Pacifique organisent une conférence publique le lundi 6 juillet 2015 à 17h30 dans la grande salle de conférence de la CPS, Nouméa.
Plus de 70 clans aborigènes et d’insulaires du détroit de Torres propriétaires de droits fonciers, maintiennent des relations culturelles anciennes avec la région de la grande barrière de corail et ses ressources naturelles. Cette relation unique a été reconnue lors de l’inscription du site au patrimoine mondial de l’humanité et représente un élément essentiel de sa valeur universelle exceptionnelle et fait l’objet d’un programme de partenariat entre les propriétaires et l’autorité du parc de la grande barrière de corail qui nous sera exposé lors de cette conférence.
Cet évènement est organisé dans le cadre du programme INTEGRE, financé par l’Union Européenne (http://integre.spc.int/). Entrée libre dans la limite des places disponibles.


Florence Dhie/CPS



Les Communiqués sur l'Océanie | Archives Océanie