Connectez-vous

Communiqué du Président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie

Vendredi 3 Avril 2015

Comme je l’ai indiqué aussitôt après mon élection et celle de Jean-Louis d’Anglebermes à la vice-présidence, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie doit sans tarder se remettre au travail après cent jours d’immobilisme.
Après trois séances de collégialité, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie s’est réuni ce jour afin de procéder à la répartition des secteurs. J’ai donc proposé la reconduction à l’identique de l’ensemble des attributions.




Depuis lors, certains tentent d’organiser une polémique inutile sur la répartition des secteurs et l’attribution des bureaux.
S’agissant, de l’attribution des portefeuilles, Bernard Deladrière a souhaité se départir du secteur de la santé dont il avait la charge précédemment. Ce secteur – convoité par Sonia Backès (sous réserve de moyens), puis à la dernière minute par Cinthya Ligeard – a finalement été attribué à Valentine Eurisouké, qui s’était également portée candidate.
S’agissant de la polémique sur le bureau de Cinthya Ligeard, il lui a été proposé de rejoindre ses collègues du FPU, de l’UCF et de Calédonie Ensemble au 2è étage (qui dispose de 28 bureaux).
À l’évidence, le FPU et l’UCF semblent avoir opté pour une politique de dénigrement n’acceptant pas l’entrée en fonction du Gouvernement.
Pour ma part, je souhaite sincèrement que chacun retrouve ses esprits et se mette au service des Calédoniens.

FLG/Gouvernement de la NC//



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune