Connectez-vous

Communiqué du MRC : Pierre FROGIER renie sa signature !

Jeudi 20 Novembre 2014

Dans une lettre ouverte au Président de la République, Pierre FROGIER déclare que le référendum d’autodétermination prévu par l’Accord De Nouméa est une solution « illusoire et destructrice ».





Il va même jusqu’à affirmer que ce référendum « n'est pas conforme à l'esprit de cet Accord » quand cette solution a été gravée dans le marbre de la Constitution et approuvée par 72% des Calédoniens !

On peut dès lors considérer que le sénateur renie purement et simplement son statut de signataire de l’ADN tout en cherchant à imposer aux Calédoniens un « 3ème Accord » dont personne ne veut y compris chez les indépendantistes.

Après le vrai-faux boycott du dernier comité des signataires et les manquements graves au protocole républicain lors de la visite du Chef de l’Etat, ses déclarations le discréditent politiquement, de Nouméa jusqu’aux plus hautes sphères de l’Etat.

Le MRC rappelle qu’il est pour la pleine et entière application de l’ADN, qu’il s’opposera catégoriquement à toute dénaturation de ce dernier : les Calédoniens doivent librement pouvoir exprimer leur volonté de rester dans la France, conformément à la parole donnée dans l’Accord.


Le bureau du MRC.

FLG/MRC



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune