Connectez-vous

Communiqué de presse du Rassemblement UMP

Jeudi 16 Octobre 2014

Réaction du Rassemblement UMP à l’ouverture d’une mission de réflexion à l’Assemblée Nationale pour « définir les contours de l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie ».
A l’occasion du dernier Comité des Signataires, le Président du Rassemblement-UMP, Pierre FROGIER, a interpellé le Premier ministre, Manuel VALLS, pour connaître les véritables intentions de l'Etat et sa vision de l'avenir de la Nouvelle-Calédonie.




La mission de réflexion ouverte par l’Assemblée nationale pour « définir les contours de l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie » selon les propres termes de son Président, Claude BARTOLONE, apporte un premier élément de réponse quant aux véritables intentions des socialistes pour la Nouvelle-Calédonie.
Plus que jamais, l'espoir peut venir du Sénat. Depuis qu’il a basculé à droite le mois dernier et que son nouveau Président, le Sénateur UMP Gérard Larcher, a décidé de faire du dossier calédonien une priorité, le Sénat peut redevenir le pôle de résistance pour s’opposer au pouvoir socialiste, en particulier sur la question calédonienne.

FLG/RUMP



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune