Connectez-vous

Charlie Hebdo : Communiqué officiel de la Présidente du Gouvernement

Jeudi 8 Janvier 2015

La Présidente et les membres du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie tiennent à témoigner de leur horreur et de leur profonde émotion face aux lâches assassinats perpétrés contre la rédaction de « Charlie Hebdo » qui ont coûté la vie à plusieurs de nos concitoyens.

Plus que jamais, face à la barbarie nous devons nous rassembler autour des valeurs fondamentales de la démocratie. La liberté d’expression et la liberté de la presse, aujourd’hui victimes de l’obscurantisme, doivent être défendues sans relâche et sans condition.

Nos pensées et notre soutien vont aux familles et aux proches des victimes, journalistes, dessinateurs, employés et policiers qui ont perdu la vie en faisant leur métier et leur devoir.

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie rappelle qu’une journée de deuil national a été décrétée par le Président de la République pour ce jeudi 8 janvier. Les drapeaux seront mis en berne sur les bâtiments du Gouvernement et des services de la Nouvelle-Calédonie durant trois jours. Comme partout sur le territoire de la République, les Calédoniens sont invités à observer un moment de recueillement ce jour à midi.




FLG/Gouvernement de NC



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte