Connectez-vous

Carton plein chez les femmes pour Cynthia Ligeard

Lundi 28 Avril 2014

Un meeting aux accents de sincérité. Plus de fond et moins de forme pour ce rendez-vous où la politique prend tout son sens d'engagement et surtout de conviction.
L'enjeux était de taille : faire aussi bien dans la même salle du Méridien que Sonia Lagarde, et bien c'est chose faite pour Cynthia Ligeard et ses colistières la salle était comble et il a fallu ajouter des sièges comme pour Sonia Lagarde pour les municipales ! Décidémment les femmes aiment à se retrouver ensemble !



Morceaux choisis


"Les femmes ne sont plus considérées comme des maillons faibles de la société, mais comme des maillons forts et incontournables qui ont des choses à dire et des choses à apporter." Henriette Falelavaki, une des co-listières lors du meeting des femmes au Méridien, 26 avril 2014.

"Je veux rendre hommage aux femmes qui s'engagent en politique parce que pour une femme, c'est dix fois plus compliqué que pour un homme. C'est un sacrifice sur nos vies de famille, un sacrifice sur nos vies de femmes. Merci à vous d'être là ce soir. Nous serons vos voix, nous serons vos paroles." Pascale Doniguian,

"La liberté, vous l'obtiendrez par les études et le travail. Jeunes filles, engagez-vous, prenez des responsabilités." Valérie Bolo, une de mes co-listières lors du meeting des femmes au Méridien, 26 avril 2014.

"Il faut toujours garder à l'esprit que derrière chaque politique, il y a d'abord une femme ou un homme et que, non, tous les coups ne sont pas permis. En tout cas, c'est ma façon de voir la politique et surtout de la faire." Cynthia Ligeard 

"Dans une liste, l'ordre importe peu . C'est la compétence, la conviction qui comptent. Pour mener à bien le projet de société que je vous propose, je suis entourée de femmes et d'hommes qui partagent mes convictions et qui veulent faire de la politique autrement. Des femmes et des hommes qui ont tous à coeur de créer la Calédonie de demain, une Calédonie dans la France, avec les indépendantistes, une Calédonie harmonieuse, solidaire, entreprenante et fière d'elle-même." Cynthia Ligeard 

"En Calédonie comme ailleurs, exercer son droit de vote est essentiel. Le 29 avril, nous fêterons les soixante-dix ans du droit de vote des femmes françaises. Alors, Mesdames, le 11 mai, votez. Pour le bulletin rouge du Front pour l'unité!" Cynthia Ligeard  Meeting des femmes au Méridien, 26 avril 2014.


Florence Dhie



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune