Connectez-vous

Caroline RANTIEN nommée Représentante Territoriale de l’ADEME en Nouvelle-Calédonie.

Mercredi 3 Août 2016


Caroline RANTIEN remplace Camille FABRE au poste de représentant territorial de l'ADEME en Nouvelle-Calédonie à compter du 1er août 2016.
Agée de 40 ans, Caroline RANTIEN, diplômée de l‘Ecole Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois dans les Vosges, a débuté sa carrière au sein du milieu associatif dans le Limousin, avant d’intégrer l’agence où elle a depuis 15 ans exercé les fonctions d’Ingénieur au sein du service bio ressources puis de coordinatrice du secteur forêt-bois à l’ADEME au sein du service agriculture et forêts depuis 6 ans.



Caroline RANTIEN nommée Représentante Territoriale de l’ADEME en Nouvelle-Calédonie.

Sa mission sera centrée sur l’accompagnement des politiques de transition énergétique et de la croissance verte du territoire : « J’espère apporter mon expérience à la construction d’un développement harmonieux de la Nouvelle-Calédonie » précise-t-elle.
Avec cette nomination, l’équipe de l’ADEME en Nouvelle-Calédonie est renouvelée :
- Pierre BROUILLARD (ex Directeur de l’Agence de l’Energie et du Climat de Nancy) a succédé à Sarah ORMAZABAL, en charge de l’Energie / Climat depuis juillet ;
- Claire TATIN (ex chargé d’affaires chez Eco-Emballages Paris) prendra la suite de Nolwenn FORAY en charge de l’environnement et de l’économie circulaire à partir du 17 aout 2016.
A l’heure où la Nouvelle-Calédonie vient de se doter de son Schéma de la Transition Energétique, tandis que la filière de valorisation des emballages se préfigure en province Sud et dans la perspective des contrats de développement 2017-20121, la représentation de l’ADEME se structure pour accompagner les acteurs calédoniens dans la transition énergétique et la croissance verte.
Après 4 années passées à la tête de l’ADEME en Nouvelle-Calédonie, Camille FABRE continue sa mission à Ajaccio, en tant que Directeur Régional de l’ADEME en Corse. Une semaine de transition se déroule du 1er au 5 aout 2016 en Nouvelle-Calédonie.
 

Source ADEME



Environnement | Les videos | Les archives