Connectez-vous

Calédonie Ensemble soutien la liste unitaire non indépendantiste tirée par Simon Loueckhote

Samedi 19 Avril 2014

Les temps changent et pour se montrer peut-être moins dur que ce qui était annoncé dans le nord, CE soutien la liste unitaire sous l'étiquette l'Autre Voix dans les Iles Loyautés.



Communiqué du vendredi 18 avril 2014
 
Calédonie Ensemble invite l’ensemble des électeurs des îles Loyauté à soutenir la liste d’union des mouvements de sensibilité non indépendantiste emmenée par Simon Loueckhote.
 
Seule une mobilisation massive en faveur de cette liste permettra à l’électorat favorable au maintien de la Nouvelle-Calédonie dans la France d’être représenté à l’assemblée de la province des îles, afin d’y faire entendre une ligne politique différente.
 
Il doit absolument en être ainsi car, depuis la provincialisation, les indépendantistes se sont montrés incapables de répondre aux besoins essentiels de la population des îles en matière de développement économique, de cherté de vie, de transports, d’enseignement ou encore de santé. L’exode de population qui affecte chaque année les îles Loyauté en constitue malheureusement une flagrante démonstration.
 
A l’occasion de ces élections, l’union en province des îles, tout autant qu’en province Nord, est également essentielle pour conforter la majorité non indépendantiste au congrès.

Frédéric Dhie



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune