Connectez-vous

COMMUNIQUE DU SENAT COUTUMIER En hommage à Pierre ZEOULA

Lundi 30 Janvier 2017

Le président du sénat coutumier tient à rendre un hommage appuyé au Grand chef du district de Gaitcha Pierre Zéoula qui nous a quitté ce jour.
Président du sénat coutumier de 2002 à 2003, Pierre Zéoula était membre discontinue de notre institution depuis 1999, date de sa création, jusqu'à son départ en décembre 2016.



Grand chef du district de Gaitcha Pierre Zéoula  est décédé
Grand chef du district de Gaitcha Pierre Zéoula est décédé

Désigné Grand chef le 3 mai 1980, il a exercé ses  fonctions pendant 37 ans avant l'intronisation de son fils il y a quelques jours.
Pierre Zéoula laissera l'image d'un grand  chef solide dans ses convictions coutumières et à l'écoute de ses sujets et des autorités coutumières de son district qu'il voulait installer dans le modernisme mais toujours dans le respect des coutumes. 
Homme très pieux, il a su allier coutume et religion, et avait érigé le pardon comme le socle de notre vie coutumière et sociale. A ce titre, il restera un modèle pour nos institutions coutumières et les générations futures. 
Face à cette douloureuse perte pour le pays Drehu et la province des îles loyauté en général, Le président du sénat coutumier tient à adresser  à sa famille proche, aux tribus de son district : Drueulu, Hapetra,  Qanono  et Wedrumel,
A  tous les clans de son district, 
Et à ses 5000 sujets ses condoléances les plus attristées.


Le président du sénat coutumier
Joanny Chaouri

Source Senat Coutumier



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune