COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA COMMISSION D’ORGANISATION DE LA PRIMAIRE DE LA DROITE ET DU CENTRE

Mercredi 16 Novembre 2016

La Primaire de la Droite et du Centre se déroulera le 20 Novembre pour le premier tour et le 27 Novembre pour le second tour de 8 heures à 19 heures.

La Commission informe les Calédoniens des dispositions suivante:

- Tout électeur inscrit sur la liste électorale générale au 31 décembre 2015 peut y participer.
- Il n’est pas nécessaire d’être adhérent d’un parti politique.
- Votre vote ne sera valable qu’après versement d’une participation de 200 F CFP aux frais d’organisation de la Primaire et en signant la Charte de l’alternance qui sera affichée dans chaque bureau de vote.

- 48 bureaux de vote seront répartis sur tout le territoire de la Nouvelle-Calédonie à l’exception des Îles Loyauté. Toutefois, les personnes qui en sont originaires et qui voudront y participer, pourront le faire en se rendant dans les 3 bureaux de vote ouverts pour elles à la Mairie de Nouméa. Il faut signaler que les bureaux de vote de plusieurs communes de l’Intérieur ont été regroupés. Enfin, dans les Communes de Nouméa, Mont- Dore, Dumbéa et Païta, plusieurs bureaux de vote habituels ont été regroupés en un seul bureau. La liste jointe détaille ces regroupements.

- Afin de vous aider dans la recherche de votre bureau de vote pour ces primaires, deux numéros de téléphones sont disponibles à partir du 7 novembre : le 28.26.20 et le 86.09.65.
En outre, un site dédié : http://www.primaire2016.org/ permet également de retrouver votre bureau de vote affecté.
- Enfin, il convient de préciser qu’aucune procuration n’est autorisée pour cette élection.