Connectez-vous

CALÉDONIE ENSEMBLE OBTIENT LE GEL DES TARIFS DE LA BCI ( 2 JANVIER 2017 )

Lundi 16 Janvier 2017

La direction de la BCI, Banque Calédonienne d'Investissement, a décidé il y a deux semaines une augmentation de certains de ses tarifs bancaires pour 2017.



CALÉDONIE ENSEMBLE OBTIENT LE GEL DES TARIFS DE LA BCI ( 2 JANVIER 2017 )

Cette décision a été prise de manière unilatérale par la direction de la BCI, sans l'aval ni même la consultation, du conseil d'administration de l'établissement.
Par courrier en date du 19 décembre (en PJ), adressé au directeur de la banque, j'ai tenu à exprimer mon opposition à cette décision inacceptable et injustifiée.
Inacceptable, car cette augmentation intervient dans le contexte que l'on connaît de vie chère auquel participent les tarifs bancaires pratiqués en Nouvelle-Calédonie et dont les écarts avec ceux de la Métropole atteignent des niveaux particulièrement exorbitants.
Situation qui a conduit la Nouvelle-Calédonie en lien avec l'État à engager des négociations avec les banques, ainsi que le député Philippe Gomès à obtenir du gouvernement une implication forte, en vue de faire baisser ces tarifs de manière significative.
Injustifiée, car depuis trois ans les résultats nets des établissements bancaires calédoniens atteignent des niveaux record, les plus importants de la décennie, et que leurs marges sont en moyenne deux fois plus élevées que la moyenne nationale.
Suite à ma démarche, la direction vient d'accepter de revenir sur sa décision pour maintenir en vigueur les tarifs 2016.
Je m'en félicite et je resterai extrêmement vigilant sur l'évolution des tarifs de la BCI dont la Nouvelle-Calédonie détient 50% du capital social.

Philippe DUNOYER
Porte-parole de Calédonie Ensemble
Administrateur de la BCI

Pour lire le courrier adresser au directeur général, cliquer sur le lien ci-dessous :
http://caledonie-ensemble.com/…/…/Courrier-directeur-BCI.pdf
http://caledonie-ensemble.com/…/Communique%CC%81-CE-Dunoyer…
http://caledonie-ensemble.com/…/caledonie-ensemble-obtient…/



Source CE



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune