Connectez-vous

Bruno Le Maire : une audace pragmatique et réaliste… En visioconférence le 9 Novembre

Vendredi 4 Novembre 2016

Chaque semaine, NCPresse évoquera la campagne des primaires de la droite et du centre. Aujourd'hui c'est Bruno Lemaire qui est soutenu en Nouvelle-Calédonie par Cynthia Ligeard entourée principalement de personnalités de la Société civile.

La primaire de la Droite et du Centre est vraiment une chance pour la France : à l’occasion notamment, des 2 débats télévisés, chacun aura pu se rendre compte que, quel que soit le candidat qui sortira vainqueur de l’élection, la Droite alignera en 2017 un vrai champion, porteur d’une vision et d’espoir pour la France. En effet, les 7 candidats sont indéniablement compétents, expérimentés, porteurs d’une vraie dynamique et de profondes convictions. Ce qui fera la différence finalement, ce sera la personnalité et la méthode.




Présenté comme le 3ème homme, Bruno Le Maire est un candidat « nouvelle génération ». A l’heure où chacun s’accorde à dire que la France a besoin d’un électrochoc, il est celui qui peut véritablement incarner le changement et mettre en oeuvre les réformes indispensables. Il réunit l’expérience de gouvernement, l’expérience de terrain, et une approche résolument novatrice, bref, toutes les qualités et l’envergure d’un homme d’Etat. Son « contrat présidentiel » élaboré jour après jour, sur la base de son travail de terrain, est la marque de « la méthode Bruno Le Maire » : prise en compte des préoccupations réelles des Français, rigueur, précision, autorité, transparence. (www.brunolemaire.fr)

Les 20 et 27 novembre prochains, les Français, et donc les Calédoniens, pourront choisir celui ou celle qui sera vraisemblablement le prochain président de la République française. C’est une chance que chacun devra saisir, et l’occasion d’affirmer sa préférence et de décider d’un vrai changement de cap, pour la France et tous les Français dès le 1er tour de la primaire avec Bruno Le Maire.

Cette chance c’est aussi, pour les Calédoniens, de pouvoir compter sur un président de la République qui affiche clairement son souhait que la Nouvelle-Calédonie reste dans la République française, dans le respect de sa large autonomie, en accompagnant son développement. L’engagement d’un Etat à la fois partenaire actif de notre avenir institutionnel et d’un Etat protecteur de nos libertés et garant du respect de l’autorité pour lutter notamment contre la délinquance et l’insécurité.

Afin que chacun puisse faire plus ample connaissance avec ce candidat, lui poser toutes les questions, pendant une heure, en direct et sans tabou, son comité de soutien en Nouvelle-Calédonie organise une réunion en visio-conférence avec Bruno Le Maire, mercredi 9 novembre 2016, à 18h, à la permanence du Rassemblement-Les Républicains, 13 rue de Sébastopol.

Par ailleurs, plusieurs réunions thématiques sont organisées : Jeudi 10 novembre, sur le thème de la sécurité ; Mercredi 16 novembre, sur le thème de l’enseignement ; Jeudi 17 novembre, sur le thème de l’économie. Pour tous renseignements sur ces réunions ou plus largement sur la candidature du Bruno Le Maire, il suffit d’envoyer vos coordonnées par mail à l’adresse suivante : blmnc988@gmail.com. ou de contacter Sylviane au 72 02 12. Par ailleurs, vous pouvez retrouver l’actualité de Bruno Le Maire sur sa page facebook : Bruno Le Maire NC.

bruno_lemaire_visio_conference_du_9_novembre.pdf Bruno Lemaire visio conférence du 9 novembre.pdf  (148.57 Ko)






Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune