Connectez-vous

Bouger tous les jours, c'est possible

Vendredi 11 Juillet 2014

Plus de 100 façons de bouger pour une bonne hygiène de vie

En charge notamment de la santé et du médipôle au gouvernement, Bernard DELADRIERE, accompagné des personnels de l’Agence Sanitaire et Sociale de la Nouvelle-Calédonie, a présenté les grandes lignes de la campagne de sensibilisation à l’activité physique quotidienne. En effet pour lutter contre le surpoids, l’obésité, les maladies cardio-vasculaires, le diabète mais aussi certains types de cancer (colon), une activité physique régulière est indispensable.



Bouger tous les jours, c'est possible
 
A la fois campagne de prévention et d’information, l’opération « Bouger tous les jours, c’est possible » s’est fixée comme objectif de faire évoluer la représentation de l’activité physique en la déconnectant de l’activité sportive.
 
Faire du sport, c’est bien, mais il est possible de bouger dans d’autres circonstances et d’en faire une véritable hygiène de vie au quotidien.
 
Pour rappel, l'espérance de vie est d'autant plus courte que l'on passe de temps en position assise au quotidien. En effet, la sédentarité favorise l'apparition de nombreuses maladies aux complications multiples.
 
En Nouvelle-Calédonie, les maladies cardio-vasculaires, tous sexes et âges confondus, sont la deuxième cause de décès (22,6%) après les cancers (32%).
 
De plus, la sédentarité est un facteur majeur de risque de surcharge pondérale.
 
En Nouvelle-Calédonie, 54% de la population adulte est en situation de surcharge pondérale (dont 26% d'obèses) ; les enfants sont également concernés (32% des enfants de 6 ans sont déjà en surcharge pondérale, dont 11% d'obèses).

En savoir plus : 
 

Florence Dhie/ Source Gouvernement



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune