Connectez-vous

« Bota ERAMET », un bateau de secours pour la sécurité en mer à Thio

Dimanche 19 Avril 2015

Le nouveau bateau de secours très moderne de la SNSM (Société nationale des sauveteurs en mer), le
« BOTA ERAMET» sera béni par le père Apikaoua samedi matin à Thio en présence du président national de la SNSM et des représentants des institutions calédoniennes, mais aussi de nombreuses personnalités et de la SLN. La Société Le Nickel a en effet contribué à hauteur de 25% au financement de ce bateau de secours qui servira aux opérations de sauvetage sur toute la côte Est.



Bota ERAMET  au départ de Port Moselle
Bota ERAMET au départ de Port Moselle

Une belle opération qui jalonne le mariage plus que centenaire entre Thio et la SLN/ERAMET.
Everick Chamoinri, président de la station SNSM de Thio et 5 autres salariés, tous sauveteurs de la SNSM, ont réceptionné le mois dernier ce Zodiac de près de 8m, coque en acier surmontée des légendaires boudins Zodiac, deux moteurs 4 temps de 150 chevaux chacun et surtout un système de positionnement et de secours incroyable.
« Le Nickel » est fière de participer au financement de cet équipement de secours qui vise à assurer la sécurité tout aussi bien des villageois adeptes de la pêche (et à Thio c’est une passion) que des salariés et des sous-traitants de la SLN, travaillant au chargement des minéraliers.
SNSM Thio a dans le passé sauvé des vies humaines dont des touristes et des visiteurs (plongeurs et plaisanciers)...




Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte