Connectez-vous

Bientôt deux voies au niveau de l’ancien péage

Jeudi 8 Décembre 2016

Les bouchons à la sortie de Nouméa, au niveau de l’ancienne gare de péage de Koutio, seront bientôt de l’histoire ancienne.



Le 2e vice-président de la province, Gil Brial, s’est rendu hier sur le chantier situé sur la Voie Express, afin de s’assurer de l’avancée des travaux et remercier les agents des entreprises de la direction de l’équipement.
« Je suis rassuré, tout se passe bien et dans les délais », explique le 2e vice-président. Depuis lundi, près d’une quarantaine de travailleurs sont à pied d’œuvre chaque nuit afin d’achever la phase finale des opérations, débutées il y a environ cinq mois. Ces travaux d’élargissements sont en effet réalisés la nuit afin de réduire au maximum l’impact sur le trafic. « C’est l’un des derniers points noirs pour la sortie de Nouméa. En ouvrant une deuxième voie, on va gagner un bon quart d’heure, soit un gros gain de temps pour les automobilistes », assure Gil Brial. En effet, plus de 20 000 voitures empruntent cette route chaque jour afin d’entrer et sortir de la capitale.

Terminer avant les fêtes

La province Sud - qui supporte seule le coût de cette opération (soit 200 millions CFP) - s’était fixée pour objectif d’achever les travaux avant la fin de l’année. Ils le seront même avant, puisque Benoît Brosse, chargé d’opération du chantier, prévoit d’ouvrir la circulation sur 2 voies sur l’ensemble de la zone dès vendredi 9 décembre au matin. Un pari qui n’était pourtant pas gagné d’avance en raison de la présence de la station-service Total qui empêchait tout élargissement de la VE2 plus tôt. « A cela s’ajoute le Médipôle qui opère son déménagement en même temps, il fallait coordonner les travaux pour que tout se passe pour le mieux », ajoute le deuxième vice-président de la province.

Source province Sud



Archives des Communes