Connectez-vous

Bernard Deladrière, candidat LR aux législatives choisit Eugène UKEIWË comme suppléant

Vendredi 31 Mars 2017

Bernard DELADRIERE a officialisé le choix de son suppléant lors d’une conférence de presse au Kuendu Beach. Eugène UKEIWË, originaire du district de Lössi à Lifou, sera le suppléant du candidat Les Républicains dans la 1ère circonscription.





Plusieurs raisons ont motivé ce choix :

La 1ère circonscription comprend outre Nouméa, les îles Loyauté et l’île des Pins ; il est donc essentiel pour moi, d’avoir à mes côtés un représentant des îles ;
Eugène est un Kanak à la fois attaché à son identité, à la transmission de sa culture mais aussi au maintien de la Nouvelle-Calédonie dans la France ;
 Il s’inscrit parfaitement dans le combat mené toute sa vie par son père, Dick UKEIWE qui déclarait devant le Sénat le 24 janvier 1985 : « il n’y a pas d’unité, il n’y a pas de paix possible pour notre territoire sans la France », tout en affirmant : « ce besoin d’identité qui commande la recherche de solutions originales et généreuses ».
Enfin, il partage avec Bernard DELADRIERE les mêmes valeurs d’humanisme, de respect, et de service à la population et, le même projet qui est celui d’une sortie apaisée de l’accord de Nouméa et d’un « Avenir Pacifique dans la France».

Source BD



Politique | Les videos | Les archives | Les listes par commune