Connectez-vous

Beach Soccer: les Tiki To’a surpassent les Argentins (6-4) en match de préparation

Lundi 9 Septembre 2013

Vendredi soir, devant plus de 3000 spectateurs massés dans les gradins de To’ata, la sélection tahitienne a battu l’équipe argentine sur le score de 6 buts à 4, non sans avoir montré de belles choses qui les placent en pôle position pour la prochaine coupe du monde.



Beach Soccer: les Tiki To’a surpassent les Argentins (6-4) en match de préparation
Au départ, les locaux avaient tout à craindre de ces Sud-américains qui, en match de qualification, avaient battu les Brésiliens, pourtant donnés favoris de la compétition internationale organisée à Tahiti, du 18 au 28 septembre prochains.
 
Mais c’était sans compter sur l’expérience internationale et la forme physique acquises par nos représentants ces dix-huit derniers mois.
 
Pour cette première confrontation, en match amical, les Tiki To’a ont donc voulu marquer leur territoire, à l’image du hakka (danse guerrière) interprété avant le coup d’envoi.
 
D’entrée de jeu, dés la première minute, c’est le capitaine Naea Bennett, sur une passe de Teva Zaveroni qui a ouvert le score pour Tahiti. Mais cinq minutes plus tard, leurs adversaires parvenaient à égaliser sur un coup franc. A la fin du premier tiers temps, les deux formations se quittaient sur le score de 1 partout.
 
A la reprise, ce sont les Argentins qui vont « dégainer » les premiers sur une erreur de marquage, prenant ainsi l’avantage pour la première fois (2-1). Mais face à l’adversité, les Tiki To’a ont rapidement retrouvé leurs automatismes au travers quelques belles combinaisons. Une fois de plus, l’espoir va renaître grâce au pied de Naea Bennett (2-2).
 
Le beau spectacle offert durant ce deuxième tiers temps sera quelque peu gâché  par des gestes déplacés d’énervement de la part des visiteurs. La preuve avec le coup de coude infligé par le n°9 contre Teva Zaveroni. Réaction immédiate de l’arbitrage: carton rouge et pénalty en faveur de la victime: 3-2 pour les Tiki To’a.
 
Dans le troisième tiers temps, les Tiki To’a marqueront trois autres buts signés Li Fung Kuee, Marama Amo et Heimanu Taiarui, alors que les Argentins tenteront jusqu’à la dernière seconde de rattraper leur retard. Score final: 6 à 4.
 
Précisons que cette rencontre était retransmise en direct sur TNTV avec les commentaires de Olivier Huck et de Marama Vahirua. Pendant la Coupe du monde, ce sont pas moins de 199 pays qui pourront suivre la compétition sur le petit écran.
 
 
 
 

Beach Soccer: les Tiki To’a surpassent les Argentins (6-4) en match de préparation

Frédéric Dhie



Les Communiqués sur l'Océanie | Archives Océanie