Connectez-vous

Baisse des tarifs à l’OPT-NC : des packs SMS plus avantageux

Mardi 8 Septembre 2015

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a aujourd’hui pris un arrêté concernant la baisse de certains tarifs dans le domaine des télécommunications, suite aux décisions prises par le conseil d’administration de l'office des postes et télécommunications.



Photo@opt
Photo@opt
Il a ainsi été proposé de faire évoluer la gamme des Packs SMS de Mobilis, afin de mieux répondre aux attentes des clients de l’OPT-NC et de s’adapter aux nouveaux usages en téléphonie mobile. Une décision qui s’inscrit à la fois dans la volonté du gouvernement de soutenir la lutte contre la vie chère, et de réduire la fracture numérique : « aménager le territoire, afin que chacun puisse, plus facilement, communiquer ».
Concrètement, la commercialisation de la gamme actuelle des packs SMS de l’OPT va être arrêtée et remplacée par 4 nouveaux forfaits. En fonction des packs souscrits, certaines des offres permettront de bénéficier de 33 à 60 % de SMS en plus pour un prix équivalent aux forfaits précédents. Au-delà de la tarification, plus avantageuse, l’un des forfaits offrira la possibilité de faire des envois illimités de SMS sur le créneau soir et week-end. Comme pour les forfaits existants, ces nouvelles offres viendraient en complément de la souscription d’un abonnement téléphonique.




Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte