Connectez-vous

Attentats de Paris : Je suis français(e)

Samedi 14 Novembre 2015

A ce moment (samedi 14h30) 120 morts et autant de blessés dans 7 attentas commis en plein Paris. Ces attentats s'attaquent à l'aveugle à ce qui fait notre art de vivre, le sport, les concerts, le fait de pouvoir profiter d'une terrasse de restaurant un vendredi soir...mais surtout à notre guerre contre le terrorisme. Il s'agit pour les terroristes de saper notre moral et d'essayer de créer la peur qui pourrait nous faire lâcher notre façon de vivre, et surtout tuer nos valeurs de "liberté égalité et fraternité" dont nous pouvons être fiers.



Attentats de Paris : Je suis français(e)

Ne cédons pas à la peur, soyons fiers d'être français et de défendre l'humanisme de notre société si imparfaite soit-elle, est à notre image et porte l'espoir d'être meillleure, partageons  les valeurs de notre République et luttons contre nos vieux démons que sont l'intolérance, la violence, l'envie ...
Ici en Nouvelle-Calédonie, au delà de ce qui nous sépare voyons en la République et en la France ce qui nous rassemble, soyons fier d'être français ! et soyons solidaires de nos compatriotes.
Le pays des droits de l'Homme (et de la femme) a besoin du soutien de tous.

Le numéro vert mis en place par la préfecture de police après les attentats meurtriers à Paris est à présent accessible depuis la Nouvelle-Calédonie. Il vous suffit de composer le +33 800 40 60 05.

Les calédoniens étant inscrits sur Facebook peuvent également savoir si leurs amis se trouvant dans lez zones touchées par les attaques sont en sécurité grâce à l'outil Safety Check (un outil qui a également été utilisé localement lors du cyclone PAM).

Florence Dhie



Les communiqués "Société" | Les archives