Connectez-vous

Attaque mortelle de requin à l'îlot Kouaré

Lundi 11 Mai 2015

(France-info/NC1ère) Un homme a été tué par un requin samedi après-midi près de l’îlot Kouaré, dans le grand Sud. La victime, âgée d'une cinquantaine d'années, participait à une sortie en mer et a été attaquée à trois reprises par l'animal. Il a rapidement été ramené à bord du bateau qui l'accompagnait mais malgré les premiers soins donnés par des personnels de santé qui se trouvaient à bord, il n'a pas survécu.





C'est un catamaran qui a donné l'alerte. Vers 15h30 samedi, l'équipage appelle les secours. L'un de ses passagers a été attaqué par un requin. 

Le Samu dépêche alors un hélicoptère pour venir en aide à la victime. Mais quand il arrive sur place, il est déjà trop tard. La victime, un homme d'une cinquantaine d’année qui était parti en croisière avec des amis dans le sud de l'archipel, a été mordu à plusieurs reprises aux bras et aux jambes alors qu'il nageait à une quinzaine de mètres du bateau. Malgré les tentatives de ses amis pour le sauver, il n'a pas survécu.

"Il y avait huit personnes à bord du catamaran, essentiellement du personnel médical, qui a pu prodiguer les premiers soins très rapidement. Malheureusement les blessures étaient telles que l'équipe médicale qui était à bord de l’hélicoptère n'a pu que constater le décès de la victime", rapporte l’aspirant Olivou, officier du PC secours en mer, joint par Jean-Paul Treuil de Nouvelle Calédonie 1ere.

Les premiers éléments de enquête semble montrer que l'attaque a été commise par un requin bouledogue. Il s'agit de la première attaque de requin cette année en Nouvelle-Calédonie.
Source : France Info et NC1ère




Les communiqués "Société" | Les archives