Connectez-vous

Assises de la santé 2015 « Do Kamo ! Être épanoui ! »

Mercredi 26 Août 2015

Trois séminaires provinciaux
Lifou le 26 août - Nouméa le 29 août - Koné le 5 septembre 2015
Mme Valentine Eurisouké, membre du gouvernement en charge de la santé, de la jeunesse et des sports, vous convie à une conférence de presse qui se tiendra le vendredi 28 août à 09h00, en salle de presse du gouvernement, pour présenter les Assises de la santé 2015.



Les Assises de la santé 2015 se dérouleront sous la forme de trois séminaires. Le premier a lieu mercredi 26 août à Lifou, le second samedi 29 août à Nouméa et enfin le troisième samedi 5 septembre à Koné.
Confirmées dans le discours de politique générale du président du gouvernement, prononcé au Congrès le 13 avril 2015, les Assises vont permettre un débat avec la société civile afin de définir des pistes d’amélioration du système de santé et bâtir un plan stratégique de la santé pour les dix prochaines années. Cette démarche participative réunit les professionnels du secteur, les élus, les associations ainsi que des groupes de citoyens-usagers.
Les séminaires provinciaux travailleront autour de quatre thèmes : la maîtrise des dépenses et le modèle économique du système de santé ; l’optimisation du système de santé par la mutualisation des données, des moyens et des actions et le suivi de l’état de santé des Calédoniens ; la promotion et l’éducation pour la santé face aux comportements à risques et aux maladies non-transmissibles et enfin la formation et la recherche-développement.
En parallèle des séminaires, des groupes de citoyens-usagers, issus de chaque province, traiteront plus particulièrement de la promotion et de l’éducation pour la santé face aux comportements à risques et aux maladies non-transmissibles.




Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte