Connectez-vous

Appel à bénévoles pour le sentier sous-marin de l’île aux Canards

Mercredi 27 Mars 2013


Le Centre d’Initiation à l’Environnement organise une formation des bénévoles du sentier sous-marin de l’île aux canards le vendredi 19 avril 2013 en soirée au siège de l’association et le samedi 20 avril 2013 à l’île aux Canards.

Si vous êtes motivé par la préservation de l’environnement et par la sensibilisation des visiteurs du sentier sous-marin au lagon, et si vous disposez d’une journée par mois le week-end : jetez-vous à l’eau et devenez bénévole du sentier sous-marin de l’île aux canards !


Pour de plus amples informations et pour vous inscrire, avant le lundi 15 avril 2013, contactez le CIE au 27 40 39 ou à l’adresse suivante : cie@lagoon.nc



Appel à bénévoles pour le sentier sous-marin de l’île aux Canards

 
Toute personne majeure intéressée par la préservation de l’environnement, disposant au minimum d’une journée par trimestre le week-end pour assurer des permanences sur l’île aux canards et sachant nager avec masque, tuba et palmes peut devenir bénévole du sentier sous-marin.
 
Le jour de la permanence, les bénévoles par binôme assurent l’entretien des bouées du sentier et l’accueil du public. Ils aident à éviter la destruction du corail et le nourrissage des poissons et à respecter le milieu terrestre et la nidification des oiseaux.
 
Une formation d’une soirée (de 18 h à 20 h) et d’une journée sur l’île aux Canards (de 8 heures à 17 heures) permet de devenir bénévole du sentier. Au cours de cette journée, nous découvrirons ensemble les habitants du sentier sous-marin et ses particularités.
 

Florence Dhie



Environnement | Les videos | Les archives