Connectez-vous

Aircalin : Fini Séoul, bonjour Melbourne

Jeudi 26 Septembre 2013

Aircalin vient d'annoncer la suppression de l'escale à Séoul qui n'était pas rentable et n'a pas apporté le flux touristique attendu pour ouvrir une ligne Nouméa Melbourne certainement plus prometteuse en matière touristique notamment.



Aircalin : Fini Séoul, bonjour Melbourne
La liaison Noumea Séoul avait été ouverte en 2008. En 2012 la compagnie Aircalin a transporté 2650 passagers dont 2200 touristes corééns, contre les 10 000 attendus à l'époque,  pas rentable. 
En revanche Melbourne représente  bien le recentrage de la stratégie de la compagnie sur la région et nos voisins proches. Le Sheraton de Déva,l'Ile des Pins,  la clientèle des golfeurs , plongeurs et amoureux de la nature aisés existent plus proches de nous, dans le sud de l'Australie où l'hiver est plus froid qu'en Calédonie. C'est certainement à eux que s'adressent le conseil d'administration de la compagnie en ouvrant cette ligne. Du marketing de bon sens en quelque sorte !
La compagnie devra s'équiper d'un nouvel avion de type A320, l'option location est retenu pour le moment.
Objectif 9 000 touristes australiens par an.

Florence Dhie



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte