Connectez-vous

ABORO soutient les étudiants des "Prépa "calédoniennes

Mardi 15 Décembre 2015

ABORO , la première entreprise de recrutement et de travail temporaire calédonienne a décidé de soutenir l'association APE Prépas NC. Au travers de l'association loi 1901, ce sont bien les futurs cadres calédoniens de demain qu'ABORO souhaite accompagner.



Danielle Brault, Présidente d'ABORO, Marcel Burel Vice Président de l'APE Préa NC , Florence Dhie, Présidente de l'APE Prépa NC et Isabelle Hanon, responsable RH d'ABORO
Danielle Brault, Présidente d'ABORO, Marcel Burel Vice Président de l'APE Préa NC , Florence Dhie, Présidente de l'APE Prépa NC et Isabelle Hanon, responsable RH d'ABORO
Le soutien financier sera complété par un soutien technique d'accompagnement pour les  futurs ingénieurs de Jules Garnier mais aussi pour les futurs cadres  commerciaux du Grand Nouméa.
ABORO a également mis au point un programme de coaching spécifique pour ces étudiants de l'excellence afin de les sensibiliser en amont au monde de l' entreprise, les aider à trouver leurs points forts et leurs point faibles et donc à s'insérer au mieux de leur personnalité et de leurs aptitudes au sein de la Société. Tout ce programme se fera en accord avec le corps professoral des  CPGE (Classes préparatoires aux grandes Ecoles ) de Nouméa.

Chaque année ce sont environ 80 étudiants qui passent les concours des grandes écoles en métropole et chaque année un nombre croissant d'environ un quart revient, avec souvent une expérience de plusieurs années, sur le Territoire. Il y a ainsi plus d'une centaine de cadres du privé et du public qui sont passés aux CPGE principalement celle de Jules Garnier, plus ancienne.

A l'heure de l'emploi local ces jeunes sont très courtisés pas les entreprises privées et publiques de nouvelle-Calédonie et contrairement aux idées reçues un nombre de plus en plus important chaque année choisit de revenir travailler en Nouvelle-Calédonie.





Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte