Connectez-vous

7ème Forum francophone du Pacifique

Vendredi 7 Novembre 2014

C’est en présence de Mme Anissa BARRAK, représentante régionale pour l'Asie et le Pacifique de l'Organisation Internationale de la Francophonie, que Bernard DELADRIERE, membre du gouvernement notamment en charge de la Francophonie a dressé le bilan de la 7ème édition du Forum Francophone Du Pacifique. Une édition particulièrement riche qui aura vu, entre autre, la participation de M. Akira MIZUBAYASHI, professeur de français au Japon et écrivain en langue japonaise et française.



Le français se porte bien

7ème Forum francophone du Pacifique


Au cours de son intervention, Mme BARRAK a dévoilé, en avant-première à Nouméa, les premiers résultats d’une étude de l’Observatoire de la langue française.

Il en ressort que, contrairement à une idée reçue, la francophonie progresse au niveau international, tant pour le  nombre de ses  locuteurs que pour celui  des apprenants.

Cette étude révèle également que la langue française tient le choc dans des secteurs aussi divers que l’économie, le commerce ou les sciences, tout comme elle reste très présente dans le domaine de la culture.

FLG/Gouvernement de NC



Les Communiqués sur l'Océanie | Archives Océanie