Connectez-vous

5e DIMANCHES EN MODES DOUX

Vendredi 9 Septembre 2016

A L’ANSE-VATA : 18 SEPTEMBRE DE 8H A 17H30

La promenade Roger-Laroque, côté mer, entre l’Aquarium des Lagons et la rue Gabriel-Laroque, seront réservés à la pratique exclusive des modes doux le dimanche 18 septembre à l’occasion de la 5e édition des Dimanches en modes doux à l’Anse-Vata.



5e DIMANCHES EN MODES DOUX

Ce dispositif, qui se déroule chaque 3e dimanche du mois, vient en complément des Dimanches en modes doux de la place des Cocotiers, qui se déroule le premier dimanche de chaque mois.

Il s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la mairie en faveur de l’amélioration du cadre de vie et de l’écomobilité et répond à la demande forte des Nouméens de pratiquer le vélo, la trottinette, la marche à pied de manière sécurisée.
Il est une nouvelle occasion de vivre sa ville de manière plus conviviale, en partageant plus équitablement les voiries entre les différents types de déplacements.

UNE EDITION « SPECIALE SEMAINE DE LA MOBILITE »
Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre, la Ville accueillera, sous les farés de l’Anse-Vata, une bourse aux vélos proposée par l’association « Droit au vélo » :

• 9h - 15h : dépôt gratuit des vélos
• 11h - 16h : vente des vélos
• 16h - 17h : restitution des invendus et du montant des ventes par le dépositaire

STATIONNEMENT ET CIRCULATION
Plus d’un km de voies, côté mer de la promenade Roger-Laroque, entre l’aquarium des Lagons et la rue Gabriel-Laroque sera fermée au stationnement de 6h à 17h30. Ce même espace sera réservé aux modes doux et fermé à la circulation automobile de 8h à 17h30.

À hauteur de la Polyclinique, les véhicules en provenance de la route de l’Anse-Vata auront l’obligation, de tourner sur la promenade Roger-Laroque en direction de la Baie des Citrons.
Le sens de circulation sur la voie côté terre de la promenade Roger-Laroque est inchangé, les véhicules y circulant en direction de la Baie des Citrons pourront soit tourner par la route de l’Aquarium/ Michel-Laubreaux, soit continuer par le Rocher à voile.
Les véhicules en provenance de la Baie des Citrons seront contraints, à hauteur de l’Aquarium des Lagons, de faire demi-tour vers le Rocher à la Voile ou de reprendre la route de l’Aquarium/ Michel-Laubreaux et de retourner à la Baie des Citrons.

PARKING GRATUIT OUVERT
Le parking, situé en face de l’aquarium des Lagons, sera gratuitement mis à disposition du public de 6h15 à 18h.

Source Ville de Noumea



Archives des Communes