Connectez-vous

Communication du Haut-commissariat de la République sur les festivités de la nuit du 31 décembre

Mardi 31 Décembre 2013

Comme chaque année et comme sur l’ensemble du territoire national, les services de police et de gendarmerie seront pleinement mobilisés pour assurer la sécurité des personnes et le bon déroulement des festivités de la nuit du 31 décembre dans l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie.



Communication du Haut-commissariat de la République sur les festivités de la nuit du 31 décembre
S’agissant plus particulièrement de la ville de Nouméa, compte tenu des regroupements habituels de population à la baie des Citrons et à l’Anse Vata à cette occasion, des mesures particulières ont été prises afin de faciliter la distribution des secours aux personnes :
 
1. des mesures concernant la circulation et le stationnement prises par arrêté municipal
 
Le stationnement sera interdit le 31 décembre 2013 à partir de 12h00 :
- sur le parking de L’AQUARIUM DES LAGONS,
- sur huit (08) places côté mer face à la galerie commerciale « LE MIRAGE PLAZA », situé au n°27 promenade ROGER LAROQUE ;
La circulation sera interdite le 31 décembre 2013 à partir de 22h30 :
- route de l’AQUARIUM / Michel LAUBREAUX,
- promenade Roger LAROQUE sur l’un de deux sens côté terre, portion comprise entre la route de l’AQUARIUM / Michel LAUBREAUX (Nord) et le carrefour de la route de l’Anse-Vata / Promenade Roger LAROQUE,
- rue Gabriel LAROQUE.
 
2. l’installation des postes de secours tenus par la Croix-Rouge et les sapeurs-pompiers de la ville de Nouméa à proximité de l’aquarium et sur la baie des Citrons pour porter assistance aux personnes qui en exprimeraient le besoin.
 
Le Haut-Commissaire de la République tient à remercier à cette occasion le Maire de Nouméa pour la mobilisation de la police municipale et des sapeurs-pompiers ainsi que la Présidente de la Croix-Rouge pour l’engagement de bénévoles.
 
Le Haut-Commissaire de la République appelle tous les Calédoniens à la prudence, à la retenue et à la sobriété afin que les fêtes de fin d’année se déroulent dans un climat apaisé et de fraternité.

Source : Haut Commissariat



Les communiqués "Société" | Les archives Société | Communiqués Entreprises | Les videos | Les archives | Interview Découverte